Es-tu présentement dans une crise de remise en question? À te demander ces mots qu’on prononce souvent à la blague presque en personnifiant un personnage Shakespearien : Qui suis-je? À te demander le pourquoi de ta présence ici en ce monde?  

 

Si tu vis présentement cette crise, ALLÉLUIA! Ceci indique que tu prends conscience que tu t’es éloigné de qui tu es et que tu n’es pas en train d’accomplir ta raison d’être, d’honorer tes talents et de les mettre à profit dans cette vie! Comme si je te connaissais, je sais qu’une voix dans ta tête dit à l’instant même : « Mais je ne sais pas quelle est ma raison d’être?». Et si je te disais qu’une partie de toi sait et que tu ne t’adresses tout simplement pas à la bonne partie?

 

Voilà enfin ces mots qui te feront le plus grand bien. Ces mots qui parleront à cette partie de toi qui sait et qui t’amèneront à de grandes réflexions, de grandes révélations afin de définir qui tu es. Pourquoi j’en suis convaincue? Car les écrire m’ont éveillée à qui j’étais au plus profond de moi et m’ont éveillée à ma raison d’être et ces mots en font partie.  


Ce recueil, je l’ai écrit en toute simplicité, sans la prétention d’être une grande auteure. J’ai seulement laissé parler mon cœur (ou la partie qui sait). Tu le garderas sur ta table de chevet.

Tu voudras le parcourir souvent et tu liras le bon texte, au bon moment puis il y aura ce mot, cette phrase qui éveillera quelque chose en toi et te rapprochera de qui tu es.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, est le moment parfait pour être plus près de toi. Alors qu’attends-tu? Offre-toi ces mots! Ils te feront du bien, promis!.

L’amour m’a fait rire, l’amour m’a fait pleurer, l’amour m’a fait voir noir de colère et m’a fait vivre les plus grands bonheurs. L’amour m’a rendue jalouse, l’amour m’a rendue belle, l’amour m’a rendue stupide et m’a aussi parfois rendue aveugle. L’amour m’a enivrée, l’amour m’a enseigné puis, un jour, j’ai compris que lorsqu’il n’y a plus rien, il reste l’amour.  

 

Il y a autant de façon d’aimer que d’êtres humains sur la Terre, mais de toutes ces façons d’aimer, j’ai compris qu’elles peuvent se diviser en trois grandes catégories : être amour, être aimé et s’aimer.  

 

Tu l’as entendu toi aussi cette phrase : « Il faut s’aimer en premier». Facile à dire, pas si facile à faire. Vraiment? Est-ce si difficile de s’aimer? On te pollue l’esprit que c’est difficile pour te vendre le rouge à lèvre ou la cravate qui te fera t’aimer plus. Un marché fort profitable soit dit en passant! S’aimer est facile, car si je te demande de faire un choix, entre t’aimer ou te détester, que choisis-tu? T’aimer! Tu vois comme c’est facile? Car tu es amour, il suffit de t’aimer et tu seras aimé.  

 

Ce recueil, je l’ai écrit avec la plume de l’amour. Tu le conserveras près de ton coeur. Tu voudras le parcourir souvent et tu liras le bon texte, au bon moment puis il y aura ce mot, cette phrase qui éveillera quelque chose en toi et te fera t’aimer un peu plus.  

 

Aujourd’hui, plus que jamais, est le moment parfait pour aimer, être aimé et t’aimer, car en t’aimant, tu te permets d’exister tel que tu es. Alors qu’attends-tu? Offre-toi ces mots! Ils te feront du bien, promis! 

Je sais ce que c’est d’être un(e) grand(e) rêveur(euse). La tête qui foisonne d’idées, comme si l’espace devant soi était un grand tableau blanc sur lequel on peut créer tout ce qui nous chante et enfin se donner la liberté de vivre SA vie. Mais je sais aussi ce que c’est lorsque la voix de la «raison» nous répète que nos rêves, ou vivre notre vie, sont des idées folles, que c’est impossible. Je sais aussi ce que c’est d’être entourée de gens qui nous éteignent, soit par jalousie ou soit parce qu’ils ont peur pour nous ou peur pour eux. Peur pour eux, car en vivant notre vie et en réalisant nos rêves on prouve à ces gens que c’est possible et ça les confronte à leur inaction et au fait qu’ils sont entièrement responsables de leur vie.  

 

Heureusement, je sais aussi ce que c’est d’être entourée de gens qui nous allument, qui nous propulsent et qui croient en nous presque plus que nous croyons en nous-mêmes. Je sais également la richesse de s’entourer de gens qui ont créé et vivent LEUR vie. Ce sont ces gens à qui on veut se coller, dont on veut s’inspirer.  

 

Ce recueil de textes contient des mots qui te diront ce à quoi pourrait ressembler ta vie de rêve et il  pourrait aussi te pousser à agir, à vivre TA vie et à réaliser TES rêves. Une lecture idéale si tu es dans un tournant de ta vie ou si, enfin, tu décides d’agir pour toi et faire tout ce dont tu as toujours eu envie de faire. La vie n’est pas faite pour ne pas être vécue et les rêves ne sont pas faits pour

 rester emprisonnés dans ta tête. Ils n’attendent que de devenir réels et prendre vie. Alors, RÊVE ET VIS!  

 

Aujourd’hui est le moment idéal pour vivre TA vie, rêver et faire de tes rêves ta réalité. Qu’attends-tu? Il suffit d’une première action, un premier pas. Peut-être que ce recueil est ce premier pas. 

0