Hypnologue

La Renarde 

Si tu es ici, c'est que tu es curieux/curieuse d'en connaître davantage sur moi! Premièrement, tu dois te demander quel est mon vrai nom (Eh bien non! La Renarde n'est pas le nom sur mon certificat de naissance. Quoique mes parents auraient été cools, ou étranges, s'ils m'avaient appelée La Renarde lol).

 

Mon nom est Valérie

Comme si je lisais dans tes pensées, tu dois maintenant te demander pourquoi j'ai choisi le nom d'artiste ''La Renarde''. Laisse-moi assouvir ton besoin de savoir! Tout d'abord, on m'a souvent dit que les traits de mon visage rappelaient ceux d'un renard (yeux en amande, nez fin). En lisant davantage sur cet animal, j'ai réalisé que nous avions beaucoup en commun et je me suis mise à aimer l'idée d'y ressembler. Puis j'avais en tête cette image d'une renarde qui enveloppe ses petits avec sa queue réconfortante et qui les accompagne dans leur évolution. De là est né mon logo (réalisé par Myreille Bédard). Voilà tout ce que je veux faire! T'envelopper afin de t'apaiser, pour que tu te sentes en sécurité et en confiance, pour ensuite t'aider à voir plus clair par les outils que je peux te transmettre. 

Parce que je continue de lire dans tes pensées, tu dois te demander d'où vient ce désir d'aider.

Parce qu'à  plusieurs moments, j'ai reçu de l'aide, des outils qui ont transformé ma vie, et il est hors de question de garder tout ça pour moi! Ce savoir, ces outils se doivent d'être transmis!

Pourquoi j'ai eu besoin d'aide?

Tu dois savoir pour commencer que j'ai toujours été une fille très connectée et sensible.  Petite, je rêvais de devenir chanteuse pour toucher les gens et j'écrivais mes propres chansons. À l'âge de 15 ans, est survenue ma première grande déchirure. Celle qui ma séparée en deux pour ensuite voir une partie de moi partir à la dérive. Cette déchirure? Ma première peine d'amour! Pourquoi elle m'a déchirée? J'ai su que ce garçon m'avait quittée, car il me trouvait ''bizarre''. Je me suis donc dit: Si être bizarre (comprendre ici être moi-même) fait en sorte que je n'aurai jamais de copain, alors je vais changer et être comme les ''les gens normaux''. Et de là, je me suis mise à parfaire l'art de faire semblant! Ça mérite même que j'écrive un livre à ce sujet tellement j'ai maîtrisé cet art! À tel point que plus les années passaient, plus je n'avais même plus conscience de faire semblant! Je m'éloignais de plus en plus de mes valeurs profondes, je n'étais plus à l'écoute de mon coeur et je me noyais dans la mer des semblables (façon poétique de dire que je me  noyais à travers une masse de gens qui cherchent à être tous pareils). Je pourrais t'en dire long sur le genre de personnes et de situations que j'ai ensuite attirées dans ma vie en faisant semblant, mais je suis certaine que tu peux t'en faire une idée.

 

Puis, vers l'âge de 24 ans, vient ma deuxième grande déchirure, celle qui a carrément foutu le bordel dans ma vie. Je travaillais dans un restaurant à temps plein et pour une fois dans ma vie, j'étais financièrement stable et j'aimais mon environnement de travail. Un midi, un client s'assoit à mon comptoir et me demande:« Que fais-tu dans la vie à part travailler ici? Tu dois étudier en quelque chose, j'imagine?» Et moi de répondre:« Eh bien non, je travaille ici à temps plein!» Et lui de dire (cette phrase m'a brisée):« Ahhhhh, tu es JUSTE serveuse?»

Peu de temps après, mes économies s'envolaient. J'étais de retour sur les bancs d'école, pour les mauvaises raisons, parce que je ne voulais pas être JUSTE une serveuse! Parce que quelque part, mon manque d'amour pour moi, mon manque de confiance en moi, m'a empêchée de lui balancer en plein visage que la JUSTE serveuse lui servait quand même gentiment son assiette et que je faisais probablement le double de son salaire! Et à partir de cet instant, j'ai excellé dans l'art de faire semblant! Je me convainquais que j'aimais mon domaine d'étude (et j'étais douée en plus, presque première de classe). Je maigrissais à vue d'œil, je perdais mes cheveux (mais quelle importance, je n'étais plus JUSTE une serveuse, je serais bientôt une future designer d'intérieur). Puis après 3 ans d'étude à temps plein en plus de travailler les fins de semaines, enfin je suis engagée comme designer. Le salaire étant maigre, je dois continuer à travailler les fins de semaine. J'ai fait du 7 jours sur 7 pendant 5 ans (en comptant mes 3 ans d'étude) et j'ai travaillé à deux endroits qui m'ont fait détester le domaine. J'étais épuisée, perdue, littéralement en morceaux. J'étais sur le point de craquer, de toucher le fond. 

Qu'est-ce que tout ça indiquait au fond? Que je n'étais clairement pas sur le bon chemin! Et c'est par le yoga que j'ai enfin pu voir MON chemin se dessiner. Par le yoga, je me suis apaisée pour enfin me permettre de voir plus clair sur les raisons qui faisaient que ma vie était à la dérive. Et j'étais la réponse à ce pourquoi. J'étais responsable de tout ce qui m'arrivait, car je ne m'aimais pas suffisamment pour briller de la personne que j'étais vraiment. Je ne m'étais pas aimé suffisamment à 15 ans pour assumer d'être ''bizarre'', d'être moi! 

 

Puis il y a eu ce moment où je devais prendre cette décision: laisser mourir cette personne que je n'étais pas pour RENAÎTRE de la personne que j'étais « suis » vraiment. 

 

M'étant à nouveau alignée avec mon coeur et mes valeurs profondes, tout s'est mis à prendre place facilement dans ma vie et j'ai pu m'outiller de formations qui ont déployé davantage mes ailes et qui ont affiné mon intuition: la PNL et l'hypnose. Hypnologue certifiée, praticienne PNL, professeure de yoga 500 RYT et amoureuse des mots, j'ai trouvé la recette parfaite pour m'accompagner. Et comme les recettes se partagent si bien, j'ai choisi de la partager avec ceux et celles désirant se choisir et renaître. 

Aujourd'hui

Alors aujourd'hui, je me choisis et j'assume qui je suis! J'aime qui je suis! Avec mes qualités ET mes défauts! Je suis parfaitement imparfaite ET JE SUIS FOUTREMENT BIZARRE lol! Si tu n'aimes pas ça, et bien je passe au suivant! Je n'ai pas besoin de gens autour de moi qui n'apprécient pas ma valeur, et ma valeur est INESTIMABLE! Je me suis reconnectée et j'honore ma grande sensibilité qui me permet de ressentir les gens. J'honore aussi mes talents qui, depuis mon jeune âge, étaient là! Ils attendaient que je les exploite! Je ne suis pas chanteuse, mais comme hypnologue, j'accompagne, j'apaise et je touche les gens avec ma voix. Au lieu d'écrire des chansons, j'écris des textes, des histoires et des livres. Et surtout je me sens alignée avec ma raison d'être que je définis par 3 mots: apaiser, éclairer et transmettre. 

Tu as une histoire similaire à la mienne? Toi aussi tu réalises que tu es passé maître dans l'art de faire semblant et que la partie la plus vraie de toi est partie à la dérive? Que dirais-tu de recoller les morceaux? Que dirais-tu de te sentir entier/entière à nouveau? Que dirais-tu de RENAÎTRE? Je suis passée par là, je peux t'accompagner. JE PEUX T'AIDER! Je t'envelopperai telle une maman renarde, te guiderai et tu te retrouveras. Car cette personne que tu cherche te cherche aussi. Un des deux doit cesser de jouer pour se laisser trouver! Alors cesse de jouer à faire semblant et tu te retrouveras! 

Je suis là pour toi! 

La Renarde

Hypnologue certifiée, praticienne PNL, professseure de yoga 500 RYT, histoirothérapeute