Hypnose ericksonienne

Historique de La Renarde 

Ancienne designer cuisiniste, Valérie Vachon s’intéressait davantage au côté humain de la profession. Surtout le moment lors de la rencontre client où elle amassait les informations nécessaires pour créer le design de rêve. Elle réalisa qu’elle amassait des informations qui allaient au-delà du design.

 

À la même époque, elle connut le yoga qui fut une révélation pour elle, au point où elle sentit avoir mis les pieds dans quelque chose qui allait tracer sa voie. En 2014, après 6 mois de pratique seulement, elle décida de suivre sa première formation comme enseignante de yoga auprès de Geneviève Laquerre, fondatrice de NAI’A vie inspirée, avec qui elle a accumulé 400 heures de formation. Elle suivit également une formation auprès de Marie-Daphné Roy, fondatrice de Yoga  Bhavana et élève de Hart Lazer, avec qui elle obtint un diplôme pour 100 heures de formation en yin yoga  et restaurateur.

 

Entre temps, la vie a fait en sorte qu’elle quitta le monde du design et, en 2015, elle fonda Vyana Yoga qui fusionnait yoga et croissance personnelle. C’est à ce moment que Valérie reprit contact avec l’écriture et se mit à écrire des textes et histoires méditatifs. Bien plus qu’une pratique physique, le yoga permet aussi l’ouverture son monde intérieur. Voyant qu’elle n’était pas outillée pour accompagner les gens dans leur monde intérieur, elle ira donc se former en programmation neurolinguistique (praticien complété) et en hypnose  ericksonienne (certifiée hypnologue).

 

N’offrant plus seulement des services de yoga, Vyana Yoga  devait évoluer et devient au printemps 2018 La Renarde. Sous ce nouveau nom, Valérie offre  ses services de coach de renaissance et développa également un nouveau service exclusif et unique de thérapie par l’histoire, l’histoirothérapie, qui combine la PNL, l'hypnose ericksonienne et son amour de l’écriture afin de créer des histoires thérapeutiques sur mesure.

Mon parcours t'inspire? Je suis là pour toi! Contacte-moi!

La Renarde

0