6 postures de yoga pour vous abandonner dans les bras de Morphé

Dernière mise à jour : janv. 20



Le yin yoga restaurateur est une pratique aux multiples bienfaits permettant de cibler les zones du corps qui requiert plus d'attention ou tout simplement l'atteinte d'un état désiré. Dans ce billet, je (La Renarde) vous partage mes 6 postures de yin yoga restaurateur préférées pour une détente des plus exquise! Voire même, qui pourrait vous faire glisser vers le sommeil.


Ce dont vous aurez besoin: 2 blocs de yoga, 2 traversins, un coussin de méditation, une sangle et une 3 couvertures. (Soyez créatif! Si vous ne disposez pas de ces accessoires, utilisez des serviettes roulées, des oreillers, une ceinture de robe de chambre, des dictionnaires, etc.)


Yoga détente et sommeil no.1

Supta baddha konasana supporté (le papillon couché sur le dos supporté)


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1- Assoyez-vous en ramenant vos genoux vers la poitrine et laissez tomber vos genoux de chaque côté comme si vous ouvriez un livre. Ramenez ensuite vos plantes de vos pieds ensemble. Disposez la sangle autour de vos hanches, prêt de la crête iliaque, et ensuite aller la disposez autour de vos chevilles. Ajustez la sangle à la tension désiré (si vos pieds se soulèvent en vous allongeant, il y a trop de tension). Vous devriez sentir la sangle tirer doucement le bas de votre dos en vous allongeant. La sangle permet de garder vos pieds en place et de décompresser le bas du dos. Assurez-vous qu'il n'y ai pas de torsions dans la sangle et que l'attache ne soit pas en contact avec votre peau En yin yoga restaurateur on pense à ces petits détails qui font toute la différence dans le confort.


2- Placer le traversin derrière vous à environ la distance d'un de vos poing entre le bas de votre dos et de votre traversin. En vous allongeant, si vous sentez vos côtes tirer, comme si elles voulaient exploser, cela signifie que votre traversin est trop bas. Prenez un bloc et glisser le sous votre traversin, dans le sens de la longueur pour le maximum de support. Personnellement, j'aime utiliser deux blocs et former un T pour un maximum de support sous le traversin.

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3- Vous devriez sentir vos côtes relaxer et la respiration devenir plus fluide. Au besoin, utiliser le coussin de méditation ou rouler une couverture ou un serviette sous la nuque pour amener le menton vers la poitrine. Le menton vers la poitrine permet de faire appel à votre système nerveux parasympathique, ce dernier étant essentiel pour la détente. La nuit, lorsque le sommeil est difficile, simplement de ramener le menton vers la poitrine pourrait vous aider à glisser doucement vers le sommeil.


4- Glisser un traversin sous vos cuisse pour supporter vos hanches.