5 astuces pour faciliter le sommeil par le yoga et l'hypnose


Tu passes tellement de temps la nuit à compter les moutons que tu connais le nom de chacun d'entre eux et leur passe-temps favori? Si je comprends bien, tu as de la difficulté à trouver le sommeil n'est-ce pas? Je vais te révéler quelque chose. Sans blague, prépare-toi! La phrase qui suivra va complètement changer ta perception l'expression: trouver le sommeil.


Tu es prêt?


OK! Vas-y! GO!


« Au lieu de trouver le sommeil, si tu laissais plutôt le sommeil te trouver?»

Relis la phase! Laisse une nouvelle compréhension/perception s'installer.


« Au lieu de trouver le sommeil, si tu laissais plutôt le sommeil te trouver?»


Tu commences à piger n'est-ce pas? Si tu cherches le sommeil alors que lui aussi te cherche, vous êtes deux à chercher et les chances que vous vous trouviez sont faibles. Mais si tu arrêtes de chercher le sommeil, et que tu te mets dans un état pour que LUI te trouve, ne serait-ce pas plus facile, rapide et agréable?


Tu viens de lire, mais je te le répète: la clé du sommeil est de te mettre dans un état pour qu'il te trouve!


Dans quel état faut-il se mettre pour que le sommeil nous trouve? Je t'épargne les grands termes scientifiques! L'important à retenir est que ton corps doit se trouver dans un état calme.


Faits et conseils avant de te partager mes astuces


Avant de te partager mes astuces pour calmer le corps, je vais y aller de quelques faits qui vont t'étonner et te faire sentir NORMAL.

  • Fait numéro 1: Il est tout à fait normal de se réveiller plusieurs fois par nuit.

Un cycle de sommeil dure plus ou moins 90 minutes. Certaines personnes vont se réveiller complètement entre deux cycles et d'autres vont être dans les vapes pour recommencer un autre cycle presque immédiatement.

  • Fait numéro 2: ça arrive à plusieurs d'entre nous de se réveiller toujours à la même heure.

En fait, l'heure à laquelle tu te réveilles est en lien avec le travail qui se fait dans ton corps durant la nuit