Combien de séances d’hypnose sont nécessaires pour observer ou ressentir un réel changement?



Voici la transcription écrite de la vidéo


Tu te souviens de tes examens de compréhension de lecture en français où tu avais des questions à développement? Eh bien cette question, que peut-être toi aussi tu te poses, sont des questions à développement dont je vais me faire un plaisir de développer pour toi!


Tu te doutes surement déjà de la réponse n’est-ce pas? Eh oui la réponse est : ça dépend!


Quatre principaux « paramètres », si je peux dire, sont à considérer pour répondre à ces questions dont premièrement:


Le rapport entre l’accompagnant en hypnose et la personne accompagnée


Le rapport, ou autrement dit, la relation accompagnant/accompagné, permet entre autres d’installer deux piliers importants de tout accompagnement : la confiance et la sécurité qui sont deux paramètres importants pouvant grandement influencer les effets d’une séance.


Deuxièmement : la nature de la problématique ou de l’objectif à atteindre


Évidemment, il y a des objectifs et problématiques qui peuvent requérir plus d’une séance. Encore une fois, il serait difficile de mettre un nombre de séance sur chaque problématique et objectif, car il y a des gens qui, par exemple, peuvent arrêter de fumer en une séance, et d’autre en trois. Ce qui amène au troisième point qui influence énormément le deuxième point :


La volonté de la personne


Si une personne, par exemple, souhaite être accompagner pour arrêter de fumer parce que son conjoint ou sa conjointe menace de la quitter, mauvaise nouvelle, l’hypnose ne peut rien pour ça, ou du moins elle ne tiendra pas! Je te ramène une phrase magique, et oh combien importante : tout part de soi!


Le changement que tu souhaite doit venir de TOI et uniquement de TOI. Évidemment, peut-être que les autres auront eu une influence sur le fait de vouloir aller vers le changement, mais la différence en toi, est que tu ne le fais pas pour les autres mais POUR TOI.


Dans la volonté, il y a aussi la volonté d’aller au bout de ce qu’il faut aller au bout de afin que s’opère le changement. Un accompagnant en hypnose ne peut vouloir pour la personne qu’il accompagne. Donc quand tu décides de te faire accompagner en hypnose, tu dois vouloir, pour toi, à 100%. Vouloir, ça veut dire vouloir ce qui sera agréable, mais parfois, il faut aussi vouloir traverser les bouts éprouvants. C’est comme aller en voyage à Hawaï. Tu décolle, tout va bien, puis à un moment, il y a des turbulences. Tu pourrais rebrousser chemin, mais tu peux aussi choisir de traverser le moment inconfortable pour te rendre à destination. C’est une fois à destination, avec ton pina colada à la main, que tu seras fière du chemin parcouru, d’être passé à travers du moment inconfortable, pour enfin jouir de la légèreté d’Hawaï!


Vient alors le dernier et quatrième paramètre:


Y croire!


Eh oui, comme toute chose en laquelle on croit, on lui permet de prendre vie et d’exister. Alors permet toi, de te permettre la permission de croire en l’hypnose qui n’est en fait qu’une façon de croire en TOI et en TON potentiel de transformation.


À la lumière de ces paramètres, si tu consultes en hypnose pour la même problématique plus de 5 fois, prends un moment pour valider si un des quatre paramètres que je viens d’énumérer et de développer clochent.


Pour un accompagnement en privé à mon bureau ou en ligne, contactes-moi !


Mes champs d'expertise:

Connectons!

La Renarde

Hypnothérapeute certifiée

Professeure de yoga 500 RYT

Praticienne PNL

Histoirothérapeute

Auteure

Posts récents

Voir tout
0