Est-ce qu’il a des dangers à être dans un état de transe hypnotique?



Voici une transcription écrite de la vidéo


Quand on ne connait pas le mécanisme d’une transe hypnotique, il est tout à fait normal d’avoir ces questionnements! Alors laisses-moi te rassurer!


Premièrement, on dit qu’en transe, nos parts inconscientes ne nous amènent jamais aux endroits où nous ne sommes pas prêts à aller. Donc, si en transe on traverse un moment éprouvant, c’est qu’une part de soi sait qu’on peut le traverser et que c’est le moment de le traverser.


Pour ce qui est de comprendre l’état de transe, il s’agit d’un état modifié de conscience qui permet de réduire l’activité du mental et qui permet la détente somatique du corps. Dans la pratique de l’hypnose, elle favorise le dialogue et l’interaction entre le conscient et les parts inconscientes d’une personne. Dans un état de transe hypnotique, l’activité cérébrale change de fréquence

  • Ondes Beta : 14 Hz, celles des activités courantes

  • Ondes Alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation et de l’éveil calme

  • Ondes Thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde (atteintes par les pratiquants de méditation expérimentés)

  • Ondes Delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond sans rêve

Dans une transe hypnotique, notre cerveau flirte entre les ondes Alpha et Thêta.


Donc, dans l’optique que la transe est approfondie jusqu’aux ondes Delta, soit celles du sommeil profond, le pire, qui puisse arriver, qui pour plusieurs peut être le mieux, est : de s’endormir! Ce qui veut dire que, comme un cycle de sommeil normal, on fini par se réveiller, tout simplement!


Savais-tu qu’un état de transe hypnotique de 15 minutes équivaut à 3 heures de sommeil? Pas étonnant qu’on prescrive de plus en plus l’auto hypnose pour les troubles de sommeil!


Pour un accompagnement en privé à mon bureau ou en ligne, contactes-moi !


Mes champs d'expertise:

Connectons!

La Renarde

Hypnothérapeute certifiée

Professeure de yoga 500 RYT

Praticienne PNL

Histoirothérapeute

Auteure

Posts récents

Voir tout
0