Est-ce qu’il y a des contre-indictions à l’hypnose?



Voici une transcription écrite de la vidéo


Se poser la question est sain et démontre le souci de choisir un type d’accompagnement qui nous convient.


Il existe en effet une contre-indication à l’hypnose : l’hypnose est déconseillée pour toutes les pathologies psychiatriques comme par exemple les personnes atteintes de troubles de la personnalité comme la schizophrénie et les troubles psychotiques. Outre ça, l’hypnose est au contraire tout à fait bénéfique.


Évidemment, certaines personnes y sont réticentes et c’est normal! Ne pas connaître quelque chose nous fait en douter. Quand on sait que l’état de transe hypnotique est un état qu’on pilote entièrement, qu’il est impossible d’être manipulé si on ne souhaite pas l’être, que l’état de transe disparait si aucune suggestion ne l’entretien et que c’est en état de transe hypnotique qu’on arrive à faire taire le mental pour laisser émerger nos parts inconscientes, qui elles permettent le changement et la libération, on réalise que l’état de transe hypnotique est un état à explorer de plus en plus pour le maîtriser de mieux en mieux par soi-même. Et c’est exactement ce que votre accompagnant ou accompagnante en hypnose souhaite : que vous maîtrisiez de plus en plus cet état pour vous responsabiliser à votre bien-être.


On pourrait donc dire, à la lumière de ce qui vient d’être dit, que l’hypnose est déconseillée aux personnes qui souhaitent remettre la responsabilité de leur bien être entre les mains des autres. Et c’est un peu étrange à bien y penser, car personne, autre que toi, sais ce qui est mieux pour toi que TOI! Ce qui veut dire, que le meilleur ou la meilleure thérapeute, eh bien c’est toi!


Pour un accompagnement en privé à mon bureau ou en ligne, contactes-moi !


Mes champs d'expertise:

Connectons!

La Renarde

Hypnothérapeute certifiée

Professeure de yoga 500 RYT

Praticienne PNL

Histoirothérapeute

Auteure


Posts récents

Voir tout
0