Comment se déroule une séance d’hypnose?

Mis à jour : janv. 16



Voici une transcription écrite de la vidéo


Tu te doutes bien ici que d’une problématique à une autre, d’une personne à une autre, d’une fois à une autre et d’un accompagnant en hypnose à un autre, une séance d'hypnose peut se dérouler différemment. En tant qu’hypnothérapeute, notre mission est de créer du sur mesure selon tes besoins, ta personnalité et tes goûts et préférences! Dépendamment de tous ces facteurs, une séance peut se dérouler debout, assise ou couché. Il est possible que tu restes immobile, que tu marches ou que tu danse. Il est possible que tu parles beaucoup, peu ou très peu. Il est possible que la transe soit profonde moyennement profonde ou peut profonde. Il est aussi possible que tu vives ta transe les yeux ouverts ou fermés. Bref, avec l’hypnose moderne tout est possible et plus on implique les cinq sens dans la séance, plus la transe se fait sentir à tous les niveaux et plus le changement tient. Toutefois, le scénario d’une séance d'hypnose est sensiblement toujours le même. Laisse-moi donc te partager un scénario de séance typique.


Premièrement, plusieurs hypnothérapeutes, dont moi, aimons faire un premier contact par téléphone pour créer le rapport, mais aussi pour en savoir davantage sur les raisons pour lesquelles tu souhaite être accompagner en hypnose. Ce premier contact permet également à l’hypnothérapeute de déterminer l’axe d’accompagnement qu’il ou elle utilisera. Personnellement, si un rendez-vous est convenu après cet appel, j’invite la personne à se rendre sur mon site pour remplir une ouverture de dossier en ligne qui inclus aussi un document de consentement de service. Moi et la personne recevons une copie des informations saisies dans l’ouverture de dossier.


Une fois le moment du rendez-vous, l’hypnothérapeute va mettre la table à la séance en te parlant du déroulement typique d’une séance, en te rassurant sur les questions ou croyances que tu peux avoir à propos de l’hypnose et en répondant aux questions que tu souhaites poser. Cette introduction permet de solidifier le rapport avec ton accompagnant ou accompagnante en hypnose qui lui, comme tu le sais pour l’avoir entendu dans de précédentes capsules, installe la confiance et la sécurité.


L’hypnothérapeute validera ensuite ton état présent et ton état désiré et construira la séance sur mesure, en utilisant une ou un mélange de plusieurs techniques d’hypnose et outils hypnotiques afin d’atteindre cet état désiré. Tout au long de la séance, l’hypnothérapeute maintient l’espace et t’accompagne pour que toi et les parts de toi utile à atteindre ton état désiré collaborez pour que s’opère le changement.


À la fin de la séance, l’hypnothérapeute te fera émerger et prendra un moment pour valider si tu te sens plus prêt de ton état désiré et avec quoi tu repars d’important de la séance. Il t’expliquera ce qui peut se passer suite à ta séance que je me ferai un plaisir de décortiquer pour toi dans une prochaine capsule

!


Finalement, ton hypnothérapeute fera un suivi après 2 semaines avec toi, car on dit que deux semaines sont nécessaires pour intégrer une séance d’hypnose.


Pour un accompagnement en privé à mon bureau ou en ligne, contactes-moi !


Mes champs d'expertise:

Connectons!

La Renarde

Hypnothérapeute certifiée

Professeure de yoga 500 RYT

Praticienne PNL

Histoirothérapeute

Auteure